Historique :

Le groupe Fata-morgana est créé en 1998 autour d’un guitariste, d’un chanteur parolier et d’une chanteuse. Accompagnés d’un premier violoniste qui les suivra pendant trois ans, ils composent alors leurs premières chansons, et donnent les premiers concerts. Un violoncelliste les rejoints en 99, ils commencent à trouver leur identité.

Des influences très diverses les animent telles que le jazz, la musique classique, la musique tzigane mais ce qui les lie au fond c’est cette volonté d’expression, ces petits rêves, ces histoires qui les traversent et qu’ils tentent de faire revivre dans leurs chansons.

Depuis trois ans, au nombre de cinq avec un nouveau violoniste, ils tentent de cafés en cafés, de salles en salles de poursuivre leur route aussi simplement que possible. Grâce aux tournées de spectacles de rues, chaque été leur complicité se développe et les diverses rencontres ne font qu’encourager leur engagement.

Après une longue préparation et plusieurs rebondissements, le premier disque est enregistré en avril 2003 à l’aide du soutien et du savoir faire de trois amis d’enfance. Autoproduit et distribué par les soins du groupe, quatre cents exemplaires ont déjà été vendus depuis sa sortie en mai 2004.

L’expérience du studio les enrichis même si toujours la scène reste leur porte voix et le moyen de partager leur bonheur.

Quelques musiciens les rejoignent à l’occasion, percussionniste et contrebassiste. Un deuxième album est déjà en préparation ainsi qu’une tournée au Québec en été 2005.

 

Formation :

Matthieu MAHEVAS : auteur, chanteur et guitariste

Emilie RICHIN : chanteuse

Benoît ISABEY : guitariste

Cyrille METIVIER : violoniste et trompettiste

Jérôme KASSER : violoncelliste

 
[ ACCUEIL ] [ EN ECOUTE ] [ CONCERTS ] [ ESPACE PROFESSIONNEL ]
Copyright © La Troupe Settimana - Site créé avec ThunderSite